Installation et Maintenance

STCT a plus de 18 ans d’expérience dans le domaine du conditionnement d’air avec des compétences en  climatisation, ventilation, chauffage et GTB.

Nous intervenons dans les domaines du tertiaire, de l’industrie, des data centers et des applications spéciales, pour des projets de réhabilitation ou dans le neuf.

Stct a développé un savoir faire particulier dans le remplacement de productions frigorifiques et de chaufferies.

Installation

L’organisation et la gestion du chantier sont construites sur une étroite collaboration entre le Directeur technique, le Responsable d’affaires et le Conducteur de travaux. 

Rôle du Responsable d’affaires Travaux : 

  • Être l’interlocuteur du bureau d’études et du client
  • Représenter l’entreprise à toutes les réunions
  • Faire respecter les règles de sécurité et d’environement
  • Diriger les équipes depuis les études jusqu’à la réception
  • Assurer la gestion financière du chantier

Missions du Responsable d’affaires Travaux : 

  • Organiser le chantier
  • Réaliser le planning et respecter son suivi
  • Réaliser les études thermiques, hydrauliques, aérauliques
  • Diffuser les fiches techniques des matériels à installer
  • Établir les listes de plans et diffuser les plans
  • Réaliser les analyses fonctionnelles
  • Gérer les approvisionements
  • Gérer le personnel et les sous-traitants
  • Assurer la coordination avec les autres lots
  • Réaliser les autocontrôles et les essais
  • Établir le Dossier des Ouvrages Exécutés
  • Assurer la formation du mainteneur
  • Réaliser les OPR et les levées de réserves
  • Réceptionner le chantier avec le client

Maintenance

L’organisation et la gestion des contrats sont basées sur un contact permanent entre le Responsable Maintenance et les techniciens à poste ou itinérants pour les contrats P2.

Rôle du Responsable d’affaires Maintenance :

  • Être l’interlocuteur du client
  • Représenter l’entreprise à toutes les réunions
  • faire respecter les règles de sécurité et d’environement
  • Diriger et suivre les équipes sur site
  • Assurer la gestion financière des contrats

Missions du Responsable d’affaires Maintenance :

  • Maintenance préventive : planification de la maintenance préventive des équipements de CVC (inspection régulière à l’aide de la GMAO, identification des problèmes et actions correctives appropriées).

  • Maintenance corrective : Gérer les dépannages et les petits travaux pour la résolution des problèmes urgents ou mise en place de mesures conservatoires pour la sécurité du site. 
  • Suivi des normes et réglementations : s’assurer que la maintenance CVC du site est conforme aux normes et à la réglementation en vigueur (qualité de l’air intérieur, …).

  • Suivi des performances : collecter et analyser les consommations d’énergie, les coûts de maintenance et proposer des améliorations pour optimiser les performances du système CVC.